> foire aux questions

 

Les questions fréquemment posées…

Notre force de conseil a toujours pour but de vous accompagner dans vos choix,
aussi n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

A propos de

 

 

 

 

 

Services à domicile

Les déplacements à domicile sont-ils payants ?

Les déplacements sont offerts pour les personnes habitant Rambouillet. Hors Rambouillet et selon le secteur, un minimum de commande est recommandé pour bénéficier de la livraison gratuite (nous consulter).



 

Quel est le délai d'intervention pour une installation de matériel à domicile ?

Nous pouvons intervenir dans la journée selon l'urgence médicale du patient  ! Sinon un délai de 24h à 48h est généralement respecté. Il est préférable de nous prévenir quelques jours avant la date de livraison souhaitée pour que nous programmions le rendez-vous afin de répondre au mieux à votre demande.



 

Livrons-nous les commandes à domicile ?

Oui, Nous livrons les commandes à domicile en cas d'impossibilité de déplacements au magasin du patient sur justification médicale.



 

Je ne peux pas me déplacer, est-ce possible de prendre rendez-vous à domicile ?

Oui, Il est possible de programmer un rendez-vous à domicile si le patient est dans l’incapacité de se déplacer. Exemples : Rendez-vous pour, de la compression veineuse, l'application d'une prothèse, une configuration de fauteuil roulant, etc…


 

 

 

 

 

SAV

Effectuez-vous les réparations  ? Sur place ou pas ?

Nous assurons évidement, après devis, tous types de réparations sur les dispositifs médicaux dans notre atelier, et si nécessaire, nous pouvons retourner le matériel au fournisseur pour explorations complémentaires. Dans la mesure du possible, nous vous prêtons, un dispositifs de remplacement le temps des réparations.



 

Pouvez-vous effectuer des réparations sur un fauteuil roulant qui ne vient pas de chez vous ?

Oui, Nous pouvons prendre en charge les réparations de tous les fauteuils roulants. (les délais de prise en charge étant plus courts avec nos fournisseurs habituels).



 

Quel est le délai d'intervention pour une panne sur du matériel loué chez vous ? Est-ce payant ?

Nous intervenons toujours dans les meilleurs délais Le déplacement et l'intervention seront  : -facturés si la panne est liée à une mauvaise utilisation du matériel (les modes d’emploi et préconisation d'utilisation vous sont laissés à domicile avec les dispositifs médicaux concernés) -Gratuits après expertise si la panne est liée à un défaut reconnu du dispositif médical.



 

Je viens en voiture : est-ce facile de me garer chez vous ?

Nous disposons d'un grand parking d'une vingtaine de places réservés à notre clientèle devant le magasin.



 

Je viens en bus : y a t-il un arret proche de chez vous ?

Les arrêts de bus est juste en face du magasin.



 

Le matériel d'aide à domicile est-il visible dans votre magasin ?

Nous disposons d'un show-room de 150m² dans lequel sont présentés  :
・ un large choix d'aides à la marche (cannes, deambulateurs, fauteuil roulants)
・ une chambre avec lit médicalisé et accessoires et fauteuils conforts et releveurs
・ une salle de bain,
・ une cuisine
・ des espaces dédiés pour les chaussures de confort, les protections, les produits d'hygiène et de diagnostic, pour la femme opérée du sein...

 

 

 

 

 

La prise en charge

Comment se passe la prise en charge ? Doit-on avancer les frais ?

Pour les produits pris en charge intégralement par l'assurance maladie et la mutuelle complémentaire, vous devez être munis d'une ordonnance, de votre carte vitale et de votre carte de mutuelle. Si ces trois pièces sont fournis, nous appliquons le Tiers-payant. Ce qui signifie que vous n'avancez pas les frais.
Pour les produits qui ne sont pas pris en charge intégralement, le dépassement est à votre charge mais nous vous fournirons une facture acquittée pour votre mutuelle.
A Savoir  : L'assurance maladie rembourse selon votre degrés de prise en charge, soit à hauteur de 100% de la base de remboursement ( pour les personnes en ALD), soit à hauteur de 60%. Votre mutuelle complémentaire complétera à hauteur de 40%.
Votre mutuelle complémentaire peut prendre en charge plus de 40% selon votre contrat.



 

Qu'est-ce que l'APA ?

L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) s’adresse à l’ensemble des personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie. Elle a pour but de leur permettre de recourir aux aides aux personnes de plus de 60 ans dont elles ont besoin pour accomplir les actes de la vie courante (se déplacer, se nourrir, etc.). Elle permet également de veiller aux personnes ayant besoin d’une surveillance et de soins réguliers.



 

Pour une paire de Chaussures : Peut-on bénéficer d'une prise en charge par la sécurité sociale ?

Nous avons une large gamme de chaussures/chaussons qui peuvent être pris en charge intégralement ou en partie par l'assurance maladie et votre complémentaire. Attention  : Seul les patients présentant une pathologie spécifique et munis d'une prescription médicale peuvent bénéficier de cette prise en charge. Intitulé de prescription médicale recommandé  : Achat d'une paire de chaussures à volume variable.

 


 

 

 

La compression

Pourquoi venir le matin prendre les mesures pour de la compression veineuse ?

Le rôle de la compression médicale est d'exercer une pression externe dégressive de la cheville vers le haut de la jambe pour améliorer le retour veineux et/ou lymphatique et de prévenir d'éventuelles complications. Il est important que la prise en charge soit faite par un professionnel de la compression veineuse et obligatoirement le matin (ou après une période de repos avec les jambes allongés légèrement en hauteur) pour garantir la précision des mesures et donc l’efficacité du traitement.



 

Vous parlez de prise de mesures et d'essayage, mais y a t-il un espace dédié pour se déshabiller ?

Nous disposons de 4 cabines confortables et spacieuses (orthopédie, compression veineuse, prothèse mammaires et capillaires, podologie) qui nous permettrons de vous prendre en charge en toute confidentialité.



 

Existe-t-il une aide pour enfiler mes bas de compression ?

Oui, Lors de la délivrance des bas (chaussettes, bas, collants) de compression, nous vous enseignerons les techniques indispensables pour un bon enfilage. Si vous rencontrez néanmoins toujours des difficultés, nous pourrons vous proposer des modèles d'enfile bas.
A savoir : il existe également des retires bas.



 

Entretien de mes bas de compression ?

Vous devez laver votre compression après chaque utilisation à la main ou à la machine à 30° dans un filet, sans adoucissant. Pour optimiser l’adhésion et la tolérance de la bande auto-fixante, vous pouvez conseillons de la laver à l'eau savonneuse en prenant soin de bien rincer et de bien sécher avant utilisation.



 

Plusieurs de mes amis se plaignent de rougeurs au niveau de la bande auto-fixante : Les bas sont-ils toujours inconfortables ?

Non, A priori si  : - Les mesures sont correctement prises (circonférences chevilles, mollets, genoux, cuisses et les différentes hauteurs) -Les bas utilisés bénéficies de bande autofixante à picot ou bandes platinum validés par l'évaluation clinique DERMSCAN (Brevet MEDI FRANCE). Il y a aucun risque d'inconfort.
Toute la gamme MEDI est certifiée Oeko-tex standard 100  : utilisation de fils, fibres, teintures et matériaux, sans potentiel de toxicité avéré sur la santé humaine.



 

Avec mes bas habituels, j'ai toujours froid l'hiver et chaud l'été : cela peut-il s'améliorer avec la compression ?

Les fibres climat confort optimisent les phénomènes d'évacuation de l'humidité de la peau permettant une thermo-régulation en hiver comme en été. Les fibres thermiques utilisées par mediven MASK garantissent une meilleure capacité d'isolation. «  Jamais chaud, Jamais froid, Juste bien  ».

 

 

 

Pour toutes informations
complémentaires

n'hésitez pas à nous contacter au
tél. :
01 30 41 01 01

 

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